La « Pierre papier »

La pierre papier est un placement adossé à de l’immobilier. Elle diversifie votre patrimoine en vous permettant de percevoir des revenus sans les contraintes d’un investissement immobilier classique.

Deux produits, les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et les OPCI organismes de placement collectif en immobilier).

La SCPI collecte des fonds. En contrepartie l’investisseur reçoit des parts sociales.

La SCPI achète des immeubles et s'occupe de la gestion de ces biens immobiliers.

L'investisseur, devenu associé, perçoit des revenus fonciers provenant des loyers perçus minorés des charges fiscales et de gestion courante.

L’investissement minimum est de quelques milliers d’Euros contrairement à l’acquisition d’un bien immobilier beaucoup plus conséquent.

Vous pouvez choisir d'investir dans l'habitation, les murs de magasins, les bureaux, les bâtiments historiques ou les immeubles sous la loi 1948.

Le rendement attendu pourra être de 5 à 6% avec un risque modéré.

Imposition sur le revenu foncier

Un OPCI est un produit d’épargne non coté créé en 2007, C’est un placement diversifié de long terme à prépondérance immobilière.

A la différence d’une SCPI composée à 100% d’immobilier, l’OPCI doit être obligatoirement composé d’au moins 60% d’actifs immobiliers (immeubles et parts ou actions de sociétés immobilières), de 5% d’actifs liquides et le solde en actifs financiers (obligations, actions, liquidités).

Un objectif de performance attractif, environ 5%.

Une liquidité intrinsèque. Les OPCI sont tenus de racheter les parts.

Un investissement accessible à partir de 1 000 euros.

Nous contacter pour plus d’informations

Contact us